Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.
Pour tout dire, j’ai tout particulièrement aimé Shane Bax. C’est lui surtout qui rend ce livre aussi attrayant. C’est le mauvais garçon par excellence aux antipodes de ceux qu’on côtoie dans nos lectures. C’est loin d’être un tendre, la vie ne lui a pas fait de cadeau et il a du s’imposer pour survivre dans un univers où la loi du plus fort règne. Il est sombre, brut et assume tous les choix qu’il a pu faire dans la vie, même ceux qui l’on menait à faire cinq ans de prison.
Certains aspects de sa personnalité m’ont même fait penser à Remington dans « Fight for Love » : son besoin d’évacuer sa rage à travers la violence des combats. J’ai aussi beaucoup aimé le fait qu’il ne change pas du début à la fin. Il reste fidèle à lui-même, ne se transforme pas en gentil garçon dès qu’il se rend compte qu’il est attaché à Dovie.
En ce qui la concerne, j’ai eu un peu de mal avec au début. Elle a un parcourt similaire à Bax ; sans famille elle a vécu de foyer d’accueil en foyer d’accueil jusqu’à que son demi-frère, Race, la prenne avec lui. Je m’attendais donc à ce qu’elle soit un peu plus badass mais non… Elle est douce, gentille et discrète, limite fade. Puis au fil des pages, j’ai enfin compris ce que Bax voyait en elle : une colombe au milieu des corbeaux. Elle est le rayon de lumière dans sa noirceur. Celle qui voit au-delà de la froideur de Bax pour toucher Shane.
J’ai beaucoup aimé leur relation dans laquelle on ressent toute l’intensité qui les lie. C’est hot et brutal, ils font pleins d’étincelles dès qu’ils se retrouvent ensemble. Chaleur assurée !
Les autres personnages secondaires ne sont pas en reste, j’ai hâte de découvrir la suite des événements et leurs histoires personnelles. Et, c’est peut-être surprenant mais j’espère grandement que Jay Crownover écrira une histoire sur Nassim ! Il m’a beaucoup intrigué et la façon dont Dovie le décrit a titillé ma curiosité.
En bref, un premier tome et un univers passionnant rempli de violence avec une intrigue et des révélations bien menées tout au long de l’histoire. Une seule hâte : pouvoir me plonger dans la suite !